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| Rien de tel qu'une douce mélodie pour soulager les souffrances d'une équipe… De même qu'une marche enjouée pour enflammer les esprits… Un chant interdit peut affaiblir vos ennemis... Les bardes de Vana'diel savent utiliser leur musique à bon escient !
Disponible après avoir complété la quête - Path of the Bard -
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| Ils ne se déplacent jamais sans leur lance à la main ni leur fidèle vouivre à leurs côtés. Les dragoons aiment surprendre leurs ennemis grâce à leurs incroyables sauts.
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| Non seulement ces guerriers maîtrisent de nombreuses armes, mais ils peuvent également renforcer leurs attaques en utilisant certains sorts de magie noire.
Disponible après avoir complétée la quête - Blade of Darkness -
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| Descendants des pirates intrépides qui parcouraient les mers du Proche-Orient, les corsaires dépendent de leur « Hexagun » (un revolver à plusieurs barillets) ainsi que des aptitudes de chance pour faire pencher la balance lors des combats.
Disponible après avoir terminé la quête - Luck of the Draw -
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| Les danseurs guerriers ont acquis une popularité internationale pendant la guerre du cristal.
ILS sont capables de s'autosuggestionner grâce à leurs dance effrénées, révélant ainsi un pouvoir surnaturel.
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| Ils sont de véritables experts en monstres. Leur apprentissage est certes difficile mais il leur permet de communiquer, voire contrôler les animaux de Vana'diel.
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| Des savants militaires qui occupaient la place de stratège dans les armées de chaque pays durant la guerre du cristal.
Versés dans les anciens ouvrages de sorcellerie, ils utilisent les sorts des deux grandes écoles de magie pour réagir à toutes les situations.
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| Les invokeurs passent un pacte avec des créatures mythiques : les "avatars,". Ces mages hérétiques ont percé le secret des magies interdites de Vana'diel.
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| Adeptes des arts légendaires d'Aht Urhgan, ces formidables mages guerriers emploient élégamment des lames recourbées dans les combats rapprochés, tandis qu'ils déciment leurs ennemis à distance avec des sorts de magie féroces appris de ces derniers.
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| Ces artistes de rue divertissent les passants et confondent leurs ennemis à l’aide d’un pantin plus connu sous le nom d’"automate". Les Puppetmasters (Marionnettistes), dont l’art exige une extrême souplesse des mouvements, peuvent également se livrer au combat au corps à corps.
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| Un entraînement sévère dans les arts interdits de l'orient en ont fait des machines à tuer…
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| Tout comme les guerriers, les paladins se spécialisent dans les combats de mêlée. Grâce aux longues heures passées à méditer, ils sont également capables de lancer des sorts de magie blanche. Ils représentent un atout indéniable au combat.
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| Leurs compétences de chasseur sont sans égales : ils sont experts au tir à l'arc et capables de suivre n'importe quelle piste.
Disponible après avoir terminé la quête - The Fanged One -
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| A travers l'étude des art martiaux orientaux, ces combattants solitaires ont appris à vouer leur existence à leur cause et à leur lame : le remarquable katana.
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